Sunday, July 4, 2010

Day 3 - Coquitlam-Hope

Read in English (provided by Google Translate)
Time: 5:03
Distance: 135.72 Km
Average: 26.8 Km/h
Ascent: 691m
Weather: Very cloudy all day, 15C, some wind mostly in the back. Freakin' cold for July.
Total Distance: 213.41 Km
Total Time: 9:07

"Envoye a maison" fut l'expression la plus utilisée lors du souper d'hier! Ca resume très bien le périple dans lequel nous sommes.

Malgre la temperature vraiment froide, ce fut une belle journée de vélo. Le chemin n'était pas trop compliqué et donc facile de prendre un bon rhytme et de le tenir sans arrêt. J'ai pu rapidement rouler avec un petit groupe, 4 total.
Le "régime" militaire nous imposait un déjeuner a 6:30AM. En fait avec le décalage horaire encore pas complètement intégré, ce n'est pas si pire que ca. 8AM, photo officiel de tout le groupe (je cherche encore le lien pour la dite photo...)

Nous avons vite quitté la ville, pour laisser place à la vallée, souvent près de la rivière Fraser. Le paysage est majestueux. Le bas niveau des nuages a gaché un peu la vue, mais c'est tout de même impressionant.

Estceque ce sont les nuages qui sont bas ou les montagnes qui sont hautes (glass half full or half empty?)

Arrêt au kilomètre 83 pour un dîner. Quelle fût notre surprise d'arriver en plein dans un show de moto. Les gros bras, les barbes Satanique! On a hesité un peu avant de demander si on pouvait prendre un repas! Et on savait pas si on devait se sentir en sécurité ou avoir peur! Mais ca valait le coup! Les gars de moto, sont gros, laid, fument, boivent, mais ils ont des superbes pitounes collé a leur cul! Et on peut toujours compter sur les bikers feminin pour montrer leurs "atouts" sans qu'on ai à demander ou payer.














On rembarque vite sur le vélo car il fait froid et il faut rouler pour se garder au chaud. On est pas resté pour le concour de wet t-shirt (il fait just 15C dois-je rappeler). J'ai continué de faire la locomotive de mon groupe jusqu'à l'arrivée.















Sur cette photo, Hope (city sign read Welcome to Hope!). Vous voyez pratiquement toute la ville.

J'ai vraiment l'impression de ne pas être capable d'ouvrir les yeux assez grand pour tout voir. L'immensité du paysage est inexplicable en mot ou en photo. Je me sens bien petit dans ce grand pays.

2 comments:

Phil said...

Un post français, un post anglais? Full bilingual ... il est où le bouton Like?? :)

Anonymous said...

Bonjour Sebastien ! je suis heureux de lire tes commentaires car je ressens les mêmes impressions en voyageant dans l'Ouest canadine. Tous ces paysages, ces beautés, ces richesses sont à toi comme Canadien. Tu es chez toi.
En plus comme tu es biligue, tu as accès à l'autre culture. Je dois dire que je n'avais pas anticipé que tu explorerais l'univers des "bikers" durant ce voyage !!!
Y a tout dans l'aventure. On te lit avec impatience . Alain